Marie-Cécile Pibiri, Suisse
La Saluto, une démarche passionnante dès le départ ! Une révélation libératrice d’entendre et de saisir que nous sommes plus que les perceptions que nous avons de notre vie, des autres et de nous-même.  La gymnastique que demande l’acquisition de la trame proposée avec pertinence se transforme rapidement, grâce une intégration conjointe dans le corps par l’eurythmie, à l’écoute attentive, patiente et soutenante lors des séances de pratique en petits groupes, en une vraie curiosité addictive.  Il y a une réelle satisfaction et un apaisement profond de percevoir le monde et de trouver sa place en Saluto ! Merci Guillaume et Toinon qui excellez autant dans la maîtrise et la richesse des exemples que dans le pas à pas nécessaire à son l’intégration !    
Laura Pérez Leiva, Suisse
Je ne savais pas dans quelle sorte d'aventure je m'embarquais quand j'ai décidé de suivre la formation de Saluto, et puis elle m'a permis de découvrir une nouvelle manière de voir le monde depuis une perspective plus profonde; une tempérance intérieure était possible face aux tempêtes de l'existence, et des nouveaux projets se sont présentés à moi avec plus de clarté et de confiance dans le processus. Je suis thérapeute, et la vision Saluto m'aide à mieux comprendre la personne que j'accueille depuis une analyse objective, une écoute active sans me perdre dans la souffrance de l'autre, étant ainsi plus capable de l'aider. Je remercie Toinon et Guillaume pour leur accompagnement plein de sagesse et bienveillance
Anna Sophia Hellmich, Allemagne
Au lieu de regarder et d´expliquer les choses seulement depuis le passé, la Saluto ouvre le regard pour l'avenir et pour les cadeaux qui nous adviennent de cette direction. C'est une grande aide de transformer la peur, les doutes et la haine dans une présence paisible - qui est la seule disposition possible pour pouvoir agir, pour pouvoir changer les choses, au lieu de souffrir passivement ou de lutter depuis le passé. Quelques minutes par jour et les choses changent, avec le temps et la volonté de continuer ce travail. Merci beaucoup, Guillaume, pour ton travail énorme pour mettre la Saluto au monde !

RECEVEZ GRATUITEMENT LE LIVRET 

«LA SALUTO POUR COMMENCER»

Votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez les nouveaux articles et les newsletters de la Démarche Saluto. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Claire-V. Schmidt, Suisse
La Vie redevient un jeu – comme elle l’est pour le petit enfant – non que les écueils disparaissent, mais ils deviennent les outils d’une croissance toujours plus lumineuse de notre Être authentique. En tant que praticienne en Cyclobiosophie, je suis émerveillée de cette approche intelligente, fondée sur des expériences que nous faisons tous et qui viennent donner du sens à notre existence. Donner du sens et trouver en lui la sérénité face à la Vie est le cadeau subtil et fécond de la Saluto. Avec cet outil, la Vie cesse d’être un combat et devient calice pour accueillir nos qualités en devenir.
Pouply Laurence, France
Pour moi la démarche Saluto, c’est une manière de s’accompagner soi-même au présent. Tenter de lâcher toutes les projections (envahissantes !) que j’ai de moi-même, afin de permettre au miracle de l’instant présent de s’épanouir. Me rendre disponible pour accueillir le merveilleux instant, éternellement présent !
Nicole Uldry, Suisse
Pour mes patients comme pour moi-même la pratique des exercices liés à la ressource à venir permet d’être actif dans le processus de « guérison » et d’orienter toute notre présence et notre attention sur ce qui se joue réellement dans les situations vécues. La Saluto c’est pour moi, l’opportunité d’accueillir de nouvelles connaissances qui permettent d’ouvrir aux changements.
Anna Leigh, Pologne
La Saluto donne la chance de pouvoir achever notre propre développement en toute liberté, c`est-à-dire avec la participation active de notre être profond qui veut naitre. Un trésor pour tous les thérapeutes et éducateurs.

Témoignages vidéos

STÉPHANIE PARLE DE LA FORMATION EN SALUTO

ROMAIN PARLE DE LA FORMATION DE BASE EN SALUTO

PHILIPPE PARLE DE LA FORMATION DE BASE EN SALUTO

Sélectionnez votre devise