Conditions d’inscription aux formations de la démarche Saluto

(Formations découverte, Formations La Saluto, Formations spécialisées)


L’inscription à l’une de nos formations implique l’adhésion aux présentes conditions générales.

L’inscription peut se faire en ligne moyennant le paiement via PayPal, ou par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Suite à la confirmation de votre inscription, vous recevrez par courriel toutes les informations utiles concernant l’horaire et le lieu de la formation.

Vous recevrez votre facture officielle par courriel au plus tard le premier jour de la formation.

L’admission aux formations ou aux ateliers n’est pas possible si le solde n’est pas acquitté au plus tard au début du premier jour de la formation ou de l’atelier pour les formations de 3 jours ou moins. Pour les formations plus longues (4 jours et plus), des arrangements sont possibles pour étaler les paiements selon une formule de paiements mensuels égaux.

Contactez-nous pour plus de détails à ce sujet via l’adresse [email protected]

Pour les formations en ligne, étant donnée la nature du produit accessible en ligne, le paiement complet est demandé à l’inscription.

Les frais d’inscription et d’ouverture de dossier ainsi que les frais administratifs sont compris dans le montant total indiqué pour l’atelier ou la formation à laquelle vous vous inscrivez. Ces frais sont fixés à 200 CHF par formation et sont non-remboursables en cas d’annulation. Tous les montants indiqués dans les présentes conditions sont TTC (toutes taxes comprises)

 
Politique d’annulation

Annulation avant le début de la formation

Si vous annulez votre inscription avant la date de début de la formation, vous serez remboursé des montants déjà payés pour la formation. Veuillez noter que les frais d’inscription, d’ouverture de dossier et frais administratifs sont non-remboursables.

Exception : votre inscription aux formations en ligne ne peut être annulée.


Annulation le jour du début de la formation ou en cours de formation 

Si vous annulez votre inscription le jour du début de la formation ou en cours de formation, nous retiendrons les montants suivants:

  • le coût des cours déjà suivis;
  • 10% du prix des cours qui n’ont pas encore été donnés.
  • Les frais d’inscription, d’ouverture de dossier et frais administratifs non-remboursables;
  • Pour les formations en ligne, aucun remboursement ne sera possible étant donnée la nature particulière du contenu disponible en ligne.


Absence aux cours

Aucun remboursement ne pourra être demandé en cas d’absence, et le montant du cours sera dû.

 
Formations continues

Dans le cadre de la formation La Saluto, les participants disposent d’un délai maximal de 6 mois après la date de leur inscription pour participer à 10 séances d’une heure de formation continue. Il n’y a aucun frais supplémentaires pour participer à ces 10 séances pour autant que cette participation ait lieu dans ce délai de 6 mois.

Passé ce délai, ou afin de poursuivre la formation continue, les frais sont de 100 CHF (TTC) par bloc de dix séances.

Les dates des formations continues sont publiées sur le site demarchesaluto.com. L’inscription aux blocs de 10 séances de formation continue doit s’effectuer au plus tard le jour du début.

Les séances de formation continue sont enregistrées et disponibles pour les participants afin qu’ils puissent réécouter les séances ou les écouter en cas d’absence grâce au lien qui sera envoyé à l’inscription.

Dans cette mesure, l’inscription à un bloc de formation continue ne peut être résiliée après paiement.


Annulation ou report d’une formation en présentielle par l’organisateur

Démarche Saluto se réserve le droit d’annuler une formation jusqu’à 7 jours avant la date prévue pour le début de la formation, au cas où le nombre minimum requis de 10 participants ne serait pas atteint.

Dans ce cas, Démarche Saluto avisera les participants et leur proposera un remboursement complet des sommes déjà perçues à titre d’acompte ou un report de ces sommes sur une formation ultérieure.

Démarche Saluto se réserve également le droit de reporter une formation prévue dans certains cas de force majeure hors de son contrôle (catastrophe naturelle, crise sanitaire, accident ou maladie subite de l’enseignant, etc.). Dans ce cas, les acomptes et paiements perçus sont automatiquement reportés à la prochaine session. En cas d’annulation par l’étudiant, les conditions normales de remboursement prévues sous le chapitre « Annulation avant le début de la formation » s’appliqueront.

 
Programme de re-participation aux formations Saluto

Pour revoir le contenu que vous avez appris, vous pourrez revenir participer aux modules que vous avez déjà suivis en présentielle une nouvelle fois quand vous le désirez et ce, gratuitement. Cette possibilité vous est offerte pour une durée de deux ans suivant la fin de votre formation. Passé ce délai de deux ans, une participation équivalente à 50% des frais d’inscription vous sera demandée.

Il est nécessaire de nous aviser par écrit (courriel : [email protected]) de votre présence au moins une semaine avant le module auquel vous souhaitez participer. Certaines contraintes d’espace peuvent nous amener, dans certains cas, à limiter la portée de ce programme de re-participation.


Langue de formation

Toutes nos formations sont dispensées en français. Des formations en allemand peuvent être organisées sur demande pour des groupes déjà constitués.


Documents de formation, travaux et droits d’auteurs

Les coûts d’éventuels documents de formation sont compris dans le prix d’inscription.

Les droits d’auteurs et de reproduction du matériel pédagogique de Démarche Saluto s’appliquent et aucune copie ou reproduction ne peut être effectuée sans l’accord écrit explicite de Démarche Saluto.


Production de matériel promotionnel et pédagogique

Lors de certains événements, de certaines formations ou de certains ateliers, nous pouvons être amenés à effectuer des tournages vidéos, des retransmissions sur le web et des photos. À titre d’exemple non exclusif, nous prenons régulièrement des photos des groupes de formations et les publions sur notre site web et sur les réseaux sociaux.


En participant à nos activités de formation et en adhérant aux présentes conditions générales, vous consentez expressément à être filmé et vous autorisez de manière dûment éclairée Démarche Saluto à utiliser lesdites images dans les documents et productions promotionnelles, commerciales et/ou pédagogiques, qu’il s’agisse de publications, productions multimédias, films, vidéos, cédéroms, DVD, présentations, annonces, sites Web ou tout autre support imprimé ou électronique.


Un esprit sain dans un corps sain

Lors des formations dispensées dans nos locaux, des collations santé (fruits, barres de céréales et/ou biscuits), du thé et du café seront à votre disposition gracieusement tout-au-long de la journée. Les collations mises à disposition peuvent varier. Sauf mention spécifique contraire, le repas de midi n’est pas inclus.

 
Confidentialité et respect

Nous prônons des valeurs de respect et de confidentialité. Tout ce qui est dit et entendu concernant des situations personnelles vécues par les participants lors des formations reste confidentiel.


Certifications, Accréditations et reconnaissances

Démarche Saluto ne propose pas de formations certifiantes.


Politique de rabais

Pour certaines formations en présentiel, l’équipe de Démarche Saluto propose un rabais de 10% pour une inscription ayant lieu plus de 30 jours avant la date de début de la formation.


Information complémentaire

Si vous avez encore des questions relativement aux services proposés par Démarche Saluto ou à ces conditions générales, vous pouvez joindre Démarche Saluto :


Démarche Saluto se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment sans préavis. Il incombe le cas échéant aux étudiants de vérifier les présentes conditions générales avant de participer à une formation ou à un atelier.

La version faisant foi est toujours la dernière version publiée sur le site web de Démarche Saluto à l’adresse suivante :
https://demarchesaluto.com

Politique du site internet et respect de la vie privée


Mentions légales

Ces mentions légales sont obligatoires sur tout site internet, mais en voici un résumé simplifié : Toutes les informations collectées sur vous (à savoir votre nom et votre adresse mail quand vous vous inscrivez à la newsletter) sont traitées conformément à la loi Informatique et Libertés. Autrement dit, vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter grâce au lien présent en bas de chaque mail. Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers, et serviront toujours à recevoir les infos en rapport avec le blog et uniquement. Tout ce qui est écrit sur le site est soumis au droit d’auteur. Autrement dit, vous n’avez pas le droit de le reproduire en intégralité sans mon autorisation, mais je suis évidemment ravi que vous fassiez un lien vers le blog si vous l’avez apprécié ! Il ne faut donc pas que ça vous bloque pour me faire un peu de pub. Je vous encourage à poster autant de commentaires intéressants que possible. Bien que n’étant pas responsable de ce que vous écrivez, je suis tenu de faire respecter les lois, et je peux donc être amené à modifier ou supprimer un commentaire en ce sens (le cas typique étant l’insulte ou la diffamation). J’utilise Google Analytics afin d’analyser le trafic sur le blog : nombre de visites, etc… Google oblige à le signaler sur les sites qui utilisent son service, ce pourquoi il y a un
paragraphe à ce sujet.

1. Informations légales
Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique, nous vous informons que: L’éditeur et le directeur de la publication du présent site internet est: Guillaume Lemonde pour Lemonde Sàrl / rue des Communaux 4 / 1800 Vevey / Suisse
Adresse mail : [email protected]
L’hébergeur du présent site internet est : PlanetHoster

2. Confidentialité
Les données personnelles collectées sur le site ne seront en aucun cas distribuées à des tiers, ni vendues, ni louées, ni prêtées.
L’utilisateur est notamment informé que les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à l’éditeur du site. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de vos données pour des motifs légitimes. Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits auprès de l’éditeur du site par l’intermédiaire du formulaire de contact.

3. Propriété intellectuelle
La structure générale ainsi que les textes, images et vidéos, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’éditeur du site, sauf mention contraire.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’éditeur est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Cela dit, conformément à l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les courtes citations du contenu sont autorisées, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et de la source, par un lien vers une des pages de ce site
web.

4. Liens externes
Nous avons soigneusement vérifié tous les liens à des sites externes lors de la création de ce site. Au moment de l’établissement des liens, nous n’avons pas pu identifier de
contenus en infraction avec la loi. Néanmoins, nous n’avons aucune influence sur les contenus des sites liés au nôtre : c’est le prestataire de service respectif qui en assume la responsabilité. Si jamais des sites illégaux peuvent être consultés par les hyperliens,
nous vous prions de nous en faire part. Nous procéderons alors à une vérification et nous supprimerons éventuellement les
liens.

5. Commentaires
Les commentaires déposés par les internautes reflètent exclusivement l’avis de leurs auteurs et demeurent sous leur responsabilité. En écrivant des commentaires sur le site,
l’internaute accepte de se soumettre aux lois françaises et internationales. Les administrateurs du site se réservent le droit de modérer, modifier ou supprimer tout commentaire qu’ils jugeraient contraire à ces lois.

5. Analyse du trafic
Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse du trafic de site internet fourni par Google. Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers textes hébergés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilise ces informations dans le but d’évaluer l’utilisation du site par ses visiteurs, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y
compris notamment l’éditeur de ce site. Google s’engage à ne jamais recouper votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur.
Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site Web, vous acceptez que Google traite des données vous concernant de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

 

Date de mise à jour

30 novembre 2021, à 17h05