L’attention et la présence. Suite à la première intervention, il est question ici entre autres, du doute, du collectif, de la rencontre, etc.
La présence est attention. Comment l’exercer ? Comment découvrir cet endroit à partir duquel nous sommes présents au monde ?
Le beau… Simone Weil nous livre ici sa définition du beau. Elle met en rapport la chose belle et l’observateur.
Que veux-tu faire plus tard ? C’est une question à laquelle on ne peut répondre que pour maintenant. Alors que veux-tu faire maintenant ?
La psychogénéalogie et la salutogénéalogie adoptent vis-à-vis des relations transgénérationnelles des vues différentes.
Les projets impossibles sont ceux qui rendent l’avenir possible ! À conditions de leur offrir toute notre attention.
Les rencontres se préparent depuis l’avenir. C’est pour ça qu’elles nous prennent par surprise. Saurons-nous les rendre possible ?
La souffrance n’est pas la douleur. La douleur est au présent, mais la souffrance est une affaire toute autre.
L’imposture est de notre époque, le produit de notre société focalisée les quantités et les retours sur investissement.
L’histoire du gros navet : une comptine qui compte dans le développement de l’enfant. Découvrez comment elle rend libre dans la pensée.